Accueil du site de l' enseignement secondaire

Bienvenue sur la page d'accueil du nouveau site de l' Institut Sainte-Begge d'Andenne. Vous trouverez sur cette page les liens permettant d'accéder aux derniers articles et nouvelles publiés. Vous trouverez aussi diverses ressources et prochainement la possibilité de remplir des formulaires en lignes (commandes diverses, inscriptions...). Cette nouvelle interface est continuellement en cours d'amélioration afin que vous puissiez y trouver un maximum d'informations en ce qui concerne l' Institut. Nous vous souhaitons une agréable visite.

Le projet «Pérou» touche à sa fin

Les étudiants andennais sont plus motivés que jamais à œuvrer pour la solidarité et l’entraide à l’égard des plus démunis dans le monde.

Le projet «Pérou» mené par l’institut Sainte-Begge entre dans sa phase terminale. Les étudiants accompagnés de leurs professeurs ont expliqué leur voyage lors d’une soirée souper, ils ont également présenté les associations soutenues par Entraide et Fraternité qu’ils ont visitées et qu’ils ont aidées avec leurs faibles moyens. Au cours de leur séjour ...

Lire la suite  jeudi 3 novembre 2016 05h00 - M.-F.H. - L'Avenir

-

 

 

Solidarité avec les malvoyants

Le groupe des élèves et des personnes malvoyantes lors de la rencontre à l’école.-ÉdA – 30965635194

 

L’histoire a commencé il y a trois ans, alors qu’une enseignante de l’Institut Sainte-Begge hébergeait chez elle un futur chien guide.

Elle a fait partager cette expérience à ses élèves, un premier geste de sensibilisation au handicap visuel. Ce vendredi, des étudiants ont accueilli, pour la matinée, des personnes malvoyantes ou aveugles en collaboration avec l’association I see dont ... (la suite sur:   mardi 5 avril 2016 06h00 - M.-F.H. - L'Avenir) 

-

Pour aider les Péruviens de la rue

Une centaine d’étudiants se sont rassemblés pour discuter avec leurs condisciples via Skype.-ÉdA – 30965355867

Les élèves du secondaire de l’Institut Sainte-Begge ont choisi le dernier jour de cours avant les vacances de Pâques, pour poser un geste humain en organisantune activité caritative.

Les jeunes se sont mobilisés pour récolter des fonds destinés à soutenir la maison Chibolito implantée à Cajamarca, au Pérou, qui héberge des enfants de la rue. La matinée a été consacrée à des ateliers sportifs parrainés, base-ball ... 

(la suite sur:   mercredi 30 mars 2016 06h00 - M.-F.H. - L'Avenir)

 

-

 

 

 Lire l'article

 

-